Logo Lamed.frhttp://www.aish.comAccueil Lamed.fr
...
.

Famille

.
...
...
.

Soutenez-nous

.
...
Famille / Couple et sexualité back  Retour
Comment sand#8217;habiller pour une rencontreS'habiller de façon agréable sans chercher à séduire, est un élément essentiel dans la quête du compagnon idéal.

Puisque vous êtes devant votre armoire, en train de décider ce que vous allez mettre, voici un principe de base que vous pouvez trouver bien utile : habillez vous pour plaire et non pour séduire.

Quelle est la différence entre « plaire » et « séduire » ?
Pour le savoir très rapidement, il suffit de poser la question suivante : « Quand je me regarde dans le miroir, est-ce que j’y vois une personne élégante, ou bien est-ce que je remarque avant tout certaines parties de mon corps ou de ma tenue ? Est-il facile de se concentrer sur mon visage ?

N’oubliez pas que notre série vise à conseiller des personnes qui entreprennent des rencontres dans le seul but de se marier.

Votre but est donc de vous habiller d’une manière qui aidera votre interlocuteur à se concentrer sur le véritable vous, sur ce qui en vous qui est éternel, c’est à dire votre personnalité, vos rêves, vos objectifs … votre âme. Un engagement et une attirance profonds et mutuels pour ces aspects de votre personne, sont ce qui crée le potentiel d’un mariage à long terme.

Le visage plus que n’importe quelle autre partie du corps est une fenêtre ouverte sur l’âme. De la même manière que chaque visage est unique, chaque « moi » l’est également. Et c’est bien sur cela que vous souhaitez concentrer toute l’attention.

Si vous vous habillez pour séduire, vous empêchez votre interlocuteur de se concentrer sur les aspects essentiels de votre personne, tout en accentuant le côté le plus superficiel et le plus physique ; ce qui peut vous empêcher l’un et l’autre de réellement vous connaître.

Avant de poursuivre, nous souhaitons mettre les choses au clair : nous ne recommandons en aucune façon que vous vous habilliez de manière négligée ou ridicule.

Retenez que le choix de votre tenue ne se limite pas à vos vêtements.
Montre, bijoux, accessoires peuvent aussi distraire votre interlocuteur de votre vraie personnalité. Il n’y a aucun mal à porter une Rolex ou à utiliser un Mont Blanc ; tout dépend de votre attitude. Est ce important pour vous que votre interlocuteur les remarque ?

Si l’attirance physique et la sécurité financière sont des points importants, ils ne peuvent en aucun cas garantir à eux seuls la pérennité d’un mariage et ce ne sont pas non plus des éléments fiables pour évaluer le potentiel d’un amour durable.

Il est donc essentiel que vous et votre partenaire fassiez l’effort de vous connaître en profondeur, avant de décider de vous investir plus en avant dans une relation autrement vous risquez d’être séduit par quelqu’un qui en fait, n’est pas pour vous.

Vous habiller de manière qui détourne l’attention de votre corps et de vos possessions, vous aide non seulement, à éviter les relations qui ne vous mèneront nulle part, mais cela montre aussi que vous avez confiance en vous, que vous vous sentez en accord avec vous-même et que vous avez plus à offrir que vous n’en donnez l’impression. Ce type de confiance en soi ne peut que plaire à tout CCM sain d’esprit.

Vous pouvez remettre en question ce principe en disant :
« Si je ne m’habille pas de façon séduisante, je ne plairais à personne ».
Ceci peut sembler vrai, si jusque là, vous n’avez rencontré que des personnes superficielles, mais ce n’est pas vrai de manière absolue.

En réalité, si vous suivez ce conseil, vous ne pouvez que plaire au genre de personnes qui vous intéressent vraiment. Aux personnes qui recherchent en vous bien plus que des qualités éphémères et qui seront impressionnées par l’attention que vous portez aux aspects durables d’une relation.

De plus, l’une des qualités les plus importantes quand on souhaite se marier, c’est de rencontrer quelqu’un qui se sent bien dans sa peau, qui a confiance en soi et qui est optimiste quant à la direction que prend sa vie.

Vous subirez peut-être quelques « rejets » venant d’un public non intéressé au mariage. Mais là encore, si votre but est le mariage, vous devez interpréter ces rejets comme étant de bonnes nouvelles, puisque vous ne faites qu’éliminer rapidement tous les mauvais candidats ou ceux qui ne vous mèneraient nulle part, ce qui vous laisse libre de rencontrer la personne idéale.

En résumé : S’habiller de façon agréable sans chercher à séduire, est un élément essentiel pour éviter les impasses et trouver le compagnon idéal.

 



A PROPOS DE L'AUTEUR
Yaacov et Sue Deyo
Le Rabbin Yaacov Deyo et sa femme Sue sont les inventeurs du concept SpeedDating qu’ils ont mis en place pour aider les célibataires de la communauté à construire des relations durables. La formule a été reprise et plus ou moins déformée et rencontre un grand succès à travers le monde. L’intégralité du système de SpeedDating pour le mariage se trouve dans le livre SpeedDating – A Timesaving Guide to Finding Your Lifelong Love.
  Liens vers les articles du même auteur (4 articles)


COMMENTAIRE(S) DE VISITEUR(S)  4
mon avis - 17 Février 2008 - par B EVE <evelyne9@club-internet.fr>
Je suis tout à fait d'accord avec votre concept. Trop de personnes s'arrêtent aux apparences qu'il en devient très difficile de trouver le partenaire correspondant à notre idéal.
mon opinion - 24 Octobre 2006 <madelenecquimalia@gmail.com>
je suis completement d'accord avec ce que vous dites, c'est trés interessant et fiable pour construire une relation basée sur la personnalité et non le physique sans oublier qu'il ne faut quand meme pas se negliger mais être élégant et naturel
conseils - 26 Février 2005 - par fit H <helygab@hotmail.com>
amusant et utile - un langage sensé et utile
"Séducta" - 19 Janvier 2004 - par ATLAN Dina <dinatlan@wanadoo.fr>
J'apprécie beaucoup votre "papier" sur la vestimentation qui reste superficiel mais néanmoins vrai. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé... Outre le fait que j'ai pu expérimenter les réactions de certains hommes selon des changements très subtils dans ma façon de me vêtir ( je ne parle pas de vestimentation outrancière ou autre, mais je ne suis pas tsniout non plus), et ai pu observer de nombreuses fois que toute ma difficulté était de ramener en permanence, dans notre conversation, leur attention, qui, selon mon éprouvé, était comme entravée, "détournée" (signification de "séducta" en latin), par ma façon très atypique et très créative de me vêtir. Curieuesement, j'ai eue un véritable plaisir à "exploiter" ces phénomènes relationnels et ai pu faire quelques associations dans l'atttitude de l'homme face à qui, selon la façon de me vêtir, sera plus ou moins à l'écoute de mes propos. Il est aussi intéressant de constater que, de mon côté aussi, selon ma vestimentation, mon attitude face à l'homme et ma façon d'être à lui, est différente .
Emettre un commentaire
 Nom
 Prénom
 Email *
 Masquer mon email ?
Oui  Non
 Sujet
 Description (700 caractères max) *
 * Champs obligatoires
...
.

Outils

MODIFIER LA TAILLE DU TEXTE
.
...
...
.

Et aussi...

.
...