Logo Lamed.frhttp://www.aish.comAccueil Lamed.fr
...
.

Spiritualité

.
...
...
.

Soutenez-nous

.
...
Spiritualité / Le conseil du jour back  Retour
Conseil du jour n°6

Insulter celui qui vous insulte

Essayer d'empêcher quelqu'un de vous insulter, en lui répondant par des insultes correspond à vouloir éteindre un feu en l'aspergeant d'essence. Si vous insultez quelqu'un qui vous insulte, il continuera à vous insulter, de façon plus soutenue et vicieuse. Si, malgré tout, vous gardez le silence devant une insulte, la personne aura dit ce qu'elle voulait et elle s'arrêtera.



A PROPOS DE L'AUTEUR
le Rabbin Zelig PLISKIN
Le Rabbin Zelig Pliskin est à ce jour l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Ses livres les plus récents publiés aux éditions Artscroll sont : « Happiness », « Kindness », « Courage », « Patience », « Serenity », Enthusiasm » and « Harmony with others ». Pour de plus amples informations sur les enregistrements du séminaire : « Creating the states you want : more joy, less distress », cliquez ici ou contactez (USA) : 00 1 800 EICHLER (342 45 37).
  Liens vers les articles du même auteur (68 articles)


COMMENTAIRE(S) DE VISITEUR(S)  2
répondre pour améliorer autrui - 25 Septembre 2011 - par Adena
La Torah nous fait obligation de reprendre ceux qui fautent si nous ne voulons pas expier leurs péchés à leur place au jour du Jugement. Insulter est une faute. Nous devons répondre mais pas en miroir , de sorte à ne pas relancer la violence verbale de l'agresseur. Il convient de dire à l'autre, sur un ton posé qu'il n'est plus maître de lui-même du moment qu'il nous insulte c'est-à-dire qu'il stigmatise notre personne au lieu d'exprimer ce qu'il réprouve dans notre comportement (ou absence de comportement); ensuite lui demander d'exprimer quels sont les besoins qui lui paraissent lésés par notre comportement et qui sont importants à ses yeux , donc qu'il voudrait que nous prenions en compte
Insulter celui qui vous insulte - 13 Septembre 2010 - par Chiche Franck <franckchiche@free.fr>
Je ne suis pas d'accord car le silence équivaut à adhérer à ce que la personne en face nous dit et ne rien dire montre une faiblesse de l'individu et un manque de caractère!
On ne peut pas se laisser marcher dessus sans rien dire. Le silence ne solutionne pas tout! Parfois les non-dits sont mal interprétés par la personne adverse!
Emettre un commentaire
 Nom
 Prénom
 Email *
 Masquer mon email ?
Oui  Non
 Sujet
 Description (700 caractères max) *
 * Champs obligatoires
...
.

Outils

MODIFIER LA TAILLE DU TEXTE
.
...
...
.

Et aussi...

.
...