Logo Lamed.frhttp://www.aish.comAccueil Lamed.fr
...
.

Paracha

.
...
...
.

Soutenez-nous

.
...
...
.

Nous connaître

.
...
...
.

Cours vidéos en ligne

 Vous pouvez voir l'ensemble des cours sur
 
.
...
Paracha > Business et Paracha  Retour
Parachath Wayèchev - Le défi de la richesse Méir Tamari
Quand il est entré à Erets Yisrael, le premier acte de Ya‘aqov a été l’achat d’un lopin de terre à Chekhem aujourd’hui Naplouse. Ce fut la deuxième transaction immobilière effectuée par les Patriarches.
Parachath Miqets – Le défi de la richesse Méir Tamari
A qui incombe la charge de prendre des mesures pour soulager les souffrances et les privations qui résultent de situations de pénurie ou de désastres naturels ?
Faut-il laisser chaque individu se débattre dans la recherche d’une protection, ou bien la société a-t-elle une responsabilité dans ce domaine ?

Parachath Wayigach - Le défi de la richesse Méir Tamari
Quand les Egyptiens ont vendu leurs cheptels et leurs terres à Pharaon et à Joseph pour avoir de quoi manger, ils ont troqué leur liberté personnelle contre la sécurité économique. En devenant contractuellement des domestiques, ils ont créé un modèle qui a été souvent imité à travers l’histoire.
Parachath Waye‘hi - Le défi de la richesse Méir Tamari
Lorsque notre patriarche Jacob a réuni autour de lui ses douze fils et leur a transmis une bénédiction décrivant leurs caractères et annonçant leurs avenirs, il s’est agi, en fait, d’un testament moral, institution dont s’inspireront à travers notre histoire des gens ordinaires comme des savants réputés, des dirigeants communautaires comme des rabbins et des juges.
  Voir tous les articles
...
.

15 Kislev 5780
(Vendredi 13 Décembre 2019)

.
...