Logo Lamed.frhttp://www.aish.comAccueil Lamed.fr
Résultat : 18 réponse(s)
A propos du complexe de castration le Rabbin Benjamin RINGER
Qui dit interdiction dit frustration ; qui dit limitation dit castration. Voici l'opinion de l’homme bien-pensant d’aujourd’hui ; elle se dit fondée sur la théorie de Freud.
Aman l’antisémite viscéral le Rabbin Benjamin RINGER
La stratégie d'Aman est celle de tous les antisémites: maidisance et calomnies préparent l'opinion publique, alors qu'un plan diabolique est mis en place secrètement.
La femme dans la Meguila le Rabbin Benjamin RINGER
Nous voudrions aborder succinctement un autre thème de la Meguila : celui de la femme. Vachti, Zérech et Esther sont les personnages que nous allons passer en revue.
L’Action Sociale, une valeur juive ? le Rabbin Benjamin RINGER

Aider les défavorisés, lutter pour plus d’équité, voilà certainement des valeurs que le judaïsme, à travers ses prophètes et ses Sages, a toujours proclamées.


Pourim, c’est quoi ? le Rabbin Benjamin RINGER
Pour pouvoir parcourir facilement ces pages, nous rappelons succinctement les dossiers historiques de la Bible et les rites en vigueur à la fête de Pourim.
Qui est juif ? qui est hébreu ? le Rabbin Benjamin RINGER

Avez‑vous jamais discuté du problème intitulé “Qui est juif” ?


“Que la beauté de Japhet réside dans les tentes de Sem...” (Genèse 9, 27) le Rabbin Benjamin RINGER

C’est ainsi que nos Sages ont paraphrasé la bénédiction faite par Noé à ses deux fils, qui leur a ainsi fixé leur rôle mutuel.


Mardochée et Esther relèvent le défi le Rabbin Benjamin RINGER
Par leur comportement Mardochée et Esther, plus que tout autre parmi leurs contemporains, résentent la force morale face au danger.
Pourim, cette fête insaisissable le Rabbin Benjamin RINGER
Qu’est-ce que le sort : le hasard, la fatalité ? Non, c’est la Providence. Providence qui se manifeste sous le voile de la contingence.C’est pour évoquer les différentes
Chir Hachirim le Rabbin Benjamin RINGER
La fête de Pessa'h met à l'honneur le Cantique des Cantiques. On le lit pour clore le Seder ou pendant le Chabbat de 'Hol Hamoed. Un regard sur ce chant d'amour...
Quand Esaü te demandera qui tu es... le Rabbin Benjamin RINGER
Dès que le juif se définit par rapport à l'approbation d'autrui, il en devient la proie.
Puisse l'Année Avoir une Tête le Rabbin Benjamin RINGER
De notre temps, l’erreur la plus courante est précisément de s’imaginer qu’au moment où on a trouvé l’engin propice à la véhiculer, on peut se passer de l’idée. Tichri est justement le mois où toute notre personne aura de nouveau retrouvé l’origine et le sens de la vie...
Eléments de reflexion sur le Chabbath le Rabbin Benjamin RINGER
La domination de l’homme sur le monde s’opère par le travail, et par ce même biais, il devient le prisonnier de la matière. En refusant volontairement de se donner à ces différentes activités, il retrouve sa liberté.
La corne de la liberté: consumérisme, esclavage et libération le Rabbin Benjamin RINGER
Pour l’an prochain, priorité aux problèmes d’inflation ?
Que la beauté de Japhet réside dans les tentes de Sem le Rabbin Benjamin RINGER
“Que la beauté de Japhet réside dans les tentes de Sem...” (Genèse 9, 27). C’est ainsi que nos Sages ont paraphrasé la bénédiction faite par Noé à ses deux fils, qui leur a ainsi fixé leur rôle mutuel.
L'impérialisme d'Assuérus le Rabbin Benjamin RINGER
Très souvent, lorsqu’une civilisation veut supplanter et absorber toutes les autres, elle voit dans l’existence de l’esprit juif une pierre d’achoppement à la réalisation de son hégémonie 
l'échelle de jacob le Rabbin Benjamin RINGER
Tout se passe comme si, à chaque siècle, le monde croit que telle idée va amener le progrés décisif, puis, se lassant de cette doctrine, celle ci s'écroule comme un château de cartes et une autre philosophie vient la remplacer.
Une lumière pour chaque maison, une lumière pour chacun le Rabbin Benjamin RINGER
Il a fallu le courage intellectuel et physique de Mattathias et de ses fils pour ramener à la conscience notre peuple presque totalement vidé de son contenu spirituel.
Résultat : 18 réponse(s)
...
.

27 Tishri 5778
(Mardi 17 Octobre 2017)

.
...