Logo Lamed.frhttp://www.aish.comAccueil Lamed.fr
Résultat : 9 réponse(s)
L'Homme et la Femme ne sont qu'une Seule Personne le Rabbin Haïm DINOVISZ
Le récit de la création nous livre une clé essentielle sur la nature d'Adam, et de l'Homme en général: il se compose d'un mâle et d'une femelle.
Il n'est pas Bon que l'Homme soit Seul le Rabbin Haïm DINOVISZ
"Je vais lui faire une aide face à lui". La création de la femme a-t-elle pour motif de servir l'Homme ?
L'Intelligence et l'Intuition le Rabbin Haïm DINOVISZ
Le mâle a reçu le Tselem, lumière de la connaissance. La femme a hérité du Démouth, force de l'intuition et de l'imagination.
Les Deux Mondes le Rabbin Haïm DINOVISZ
Deux choses nous tournent le dos, la femme et le monde à venir. Tous deux nous cachent le secret de la perfection humaine. La découverte de ce secret dépend de notre capacité à regarder la femme de face, c'est-à-dire prendre conscience de sa nature véritable.
Pourquoi l'Homme n'est pas Supérieur à la Femme ! le Rabbin Haïm DINOVISZ
La perfection humaine dépend de notre capacité à comprendre et admettre que notre monde est en fait minuscule comme le trou d'une aiguille.
Les Deux Torah le Rabbin Haïm DINOVISZ
Nos Maîtres, qui ont su percer les mystères de la Torah, nous ont dévoilé par leurs enseignements la véritable dimension de la femme. Ils ont vu que sa part dans la Torah était immense, infinie, trop grande, trop puissante pour qu'elle puisse se dévoiler totalement dans ce monde-ci.
La Femme et les Commandements le Rabbin Haïm DINOVISZ
Comment expliquer que la Torah de la femme est plus essentiellement la Torah du voilé, alors que sa réalité quotidienne est infiniment plus matérielle que celle de l'homme qui suit le chemin de la Torah ?
La femme, force de la Emouna le Rabbin Haïm DINOVISZ
"La femme est l'avenir de l'Homme", nous dit le poète... Elle est toute espérance et attente du futur dévoilement de la face cachée de l'Homme.
La femme et son combat le Rabbin Haïm DINOVISZ
La femme, bien plus que l'homme, vit de tout son être le mystère de l'existence. Elle est à la fois cette obscurité et ce chaos dont parle la Torah, et cette volonté puissante de courir servir D.ieu, tel que l'expliquent nos Maîtres.
Résultat : 9 réponse(s)
...
.

24 Kislev 5778
(Mardi 12 Décembre 2017)

.
...