Logo Lamed.frhttp://www.aish.comAccueil Lamed.fr
Aller à la page : Page non-accessiblePage suivante123(Résultat : 66 réponse(s))
Maltraitances le Rabbin Elie LEMMEL
Le problème de la maltraitance d'enfants nous semble appartenir aux siècles passés, aux romans de Zola, Cosette de Victor Hugo étant un personnage faisant partie d'un passé révolu. Et pourtant la triste réalité est là, n'épargnant aucun des milieux de notre société.
Les rendez-vous cruciaux et redoutables de notre calendrier le Rabbin Elie LEMMEL
Si Pessa'h ou Souccot sont des fêtes que l'enfant voit venir de loin, l'approche des "Jours redoutables" semble moins sensible aux yeux de nos enfants.
Voir et revoir Jérusalem... le Rabbin Elie LEMMEL
Enseigner Jérusalem, c'est d'abord apprendre à réaliser pour soi tout ce qu'elle représente afin que dans un dialogue des coeurs, nous puissions la transmettre à nos élèves et à nos enfants.
Est-ce que l'on peut pratiquer la religion comme on en a envie ? le Rabbin Elie LEMMEL
Est-ce que l'on peut pratiquer la religion comme on en a envie ?
USA - Irak, premières réflexions sur une guerre le Rabbin Elie LEMMEL
A l'heure où l'on se perd en conjectures, un regard " décalé " sur l'actualité…
Ashkénazes, Sépharades and Co le Rabbin Elie LEMMEL
Ashkénazes, Sépharades and Co
Parents coupables ou non coupables le Rabbin Elie LEMMEL
La responsabilité parentale réside dans l'effort fourni pour permettre à l'enfant de s'épanouir et de se construire.
Des roses pures… le Rabbin Elie LEMMEL
Une mère et ses quatre filles ont été froidement assassinées par des terroristes. Les pleurs, les cris de vengeance, les analyses politiques ne les feront pas revenir à la vie mais une question lancinante reste : POURQUOI ?
La place de l’Autre le Rabbin Elie LEMMEL
Combien d’échecs sont imputés au manque de chance ou à la destinée alors que, souvent, c’est la non-connaissance réelle de nos potentiels qui a induit des directions où notre réussite ne peut être, faute d’atouts nécessaires.
Le temps des retrouvailles le Rabbin Elie LEMMEL

Les Maux Bleus le Rabbin Elie LEMMEL
"T'es trop bien pour moi", "je ne suis pas prête", "je ne le sens pas" ou le dictionnaire du non-engagement...
La Rencontre ... le Rabbin Elie LEMMEL
Il ne viendrait à l’esprit de personne d’entreprendre un tour du monde sans prendre le temps de s’y préparer, de réfléchir à toutes les éventualités possibles et de se donner les moyens de les gérer. Il en est de même pour le couple.
Ilan… Quelle leçon ? le Rabbin Elie LEMMEL
Emotion, indignation, colère, manifestation, déclaration, on ne pouvait pas en attendre moins après ce qu’on définit aujourd’hui comme étant un meurtre antisémite.
Mes parents, Mon conjoint et Moi - Partie 1 le Rabbin Elie LEMMEL
On ne peut pas imaginer un couple si l’on n’a pas décidé que ce n’est plus à travers la relation aux parents que l’on pourra exister et se réaliser.
Mes parents, Mon conjoint et Moi - Partie 2 le Rabbin Elie LEMMEL
Dans l’espace de flottement qui suit une naissance, une intervention inappropriée des parents peut être fatale au jeune couple…
Mes parents, Mon conjoint et Moi - Partie 3 le Rabbin Elie LEMMEL
La période des fêtes bat son plein, nos maisons se vident ou se remplissent au gré des invitations et comme un rituel bien programmé, les propositions de passer les fêtes chez les beaux-parents arrivent…
Juste… Merci ! le Rabbin Elie LEMMEL
Si je suis là pour écrire ces lignes, c’est parce qu’au fin fond de la France profonde, de simples paysans ont su prendre leurs responsabilités et permettre qu’une petite famille juive perdue dans la tourmente puisse continuer son histoire.
La Mémoire par identification : au delà du sensationnel, du sens. le Rabbin Elie LEMMEL
L’initiative du Président Sarkozy de faire porter la mémoire des enfants juifs de France exterminés pendant la Shoah soulève bien des débats. En demandant à des enfants d’assumer ce rôle, le monde adulte doit savoir s’il est prêt lui aussi à s’exposer à ce principe dans sa relation à l’autrui au quotidien.
Paracha Ki Tissa le Rabbin Elie LEMMEL
Paracha Ki Tissa par rav Elie LEMMEL
La colère le Rabbin Elie LEMMEL

Masquons-nous, démasquons-les! le Rabbin Elie LEMMEL
Les déguisements de Pourim nous invitent à faire un effort pour arriver à voir, au delà de l’apparence, la réalité de l’autre à travers toutes ses facettes.
Amalek et le devoir de mémoire le Rabbin Elie LEMMEL
Savoir s’exposer à la souffrance de l’autre afin d’amplifier le sentiment d’empathie à son égard afin que sa problématique ne reste pas juste un simple concept, voila tout un challenge.
Seder de Pessah: l'histoire d'un plateau le Rabbin Elie LEMMEL
Au centre de la table du Seder, parfois devant chaque convive, trône le fameux plat du Seder. Quelle en est l'origine? A-t-il évolué selon les époques ?
Pessah: exit le ménage? le Rabbin Elie LEMMEL
De tous temps, Pessah a été la Fête de l'Education. Mais si nous n’y prenons pas garde, notre enfant risque de donner un autre nom à cette fête. Pessah : la fête des « signatures ». Signature sur l’acte de vente de toute notre maison et du ‘Hamets qui est dedans, signature du chèque pour le lieu de vacances où l’on va passer la fête !
La chute du Mal le Rabbin Elie LEMMEL
Faut-il se réjouir de la mort de notre ennemi?
Aller à la page : Page non-accessiblePage suivante123(Résultat : 66 réponse(s))
...
.

2 Heshvan 5778
(Dimanche 22 Octobre 2017)

.
...