Les Juifs sont apparus, aux yeux de Hitler, comme beaucoup plus menaçants que de simples boucs émissaires.
L'approche rudimentaire de Hitler

Un cas historique à étudier : Hitler et les Nazis

Il est quelqu' un qui n' a jamais essayé de cacher le fait que sa haine des Juifs tenait simplement à ce qu' ils étaient juifs.
Adolf Hitler, l' homme qui porte à lui seul la responsabilité du fléau le plus dévastateur de l' antisémitisme dans l' histoire de l' humanité, n' avait que faire de toutes les explications sophistiquées proposées par les savants.

Hitler a considéré sa haine des Juifs comme unique parce qu' il était le seul ennemi des Juifs de réputation internationale à avoir ouvertement reconnu le caractère particulier des Juifs en tant que peuple.
Hitler savait que les Juifs ne pourront jamais être intégrés avec succès au reste de l' humanité, et il voulut faire en sorte de s' assurer que cela n' arrivera jamais.

L' antisémitisme que Hitler a professé n' était pas un moyen en vue d'une fin ; il était un but de par lui-même.
Les lois de Nuremberg, édictées en 1935, ont efficacement privé de ses droits civils et démantelé la communauté juive d' Allemagne, mais cela n' était pas suffisant pour satisfaire Hitler.

A la fin des années 1930, l' Allemagne était reconstruite et son moral restauré, mais l' œil de Hitler restait fixé sur les Juifs.
Sept ans après que les lois de Nuremberg eurent défiguré et mutilé les Juifs dans le corps comme dans l' esprit, la Solution Finale a été lancée en 1942 par la Conférence de Wansee.
Hitler considérait les Juifs comme une menace bien plus grave que de simples boucs émissaires, la nation juive était son ennemi mortel, et elle devint ainsi sa cible en vue d' une destruction totale.

Hitler était très rationnel et l' on ne peut pas le balayer d' un revers de la main comme un simple excentrique.
A quoi les Nazis en avaient-ils réellement ?
Accueil Livre d'or lamed.fr Lamed.fr